“Plumes & Paroles” ?

“Armateur de vies, sculpteur de sens”, voilà bien un étendard empreint de lyrisme !

Et pour cause : Plumes & Paroles est un projet de vie créatif et humaniste global, dépassant le simple projet économique.

Plumes & paroles repose donc sur un socle de principes fondamentaux indispensables tant à mon bonheur qu’au sens profond de ce que je souhaite apporter à mes clients.

“Sculpteur
de sens” :
la création au bénéfice
de la signification

Je prends plaisir à donner vie à vos besoins grâce aux mots, à leur scénarisation et à leur mise-en-scène : j’ai donc une approche narrative des prestations que je propose, c’est-à-dire que je mets en mots pour raconter, et que je raconte pour transmettre le sens de ce que vous avez besoin d’exprimer ou de communiquer.

Pour cette raison, j’attache un soin particulier à ce que certains peuvent parfois considérer relever du détail : j’aime préciser la forme, puisque j’adore donner à découvrir le sens du fond.

“Armateur” :
la transmission,
accomplissement
de votre besoin d’aller

J’ai à-cœur de vous conseiller de mon mieux, en commençant par définir précisément votre besoin avec vous, en n’hésitant pas à vous proposer dans certains cas un pas-de-côté par rapport à votre recherche initiale.

Plus généralement, je trouve important que toute prestation soit autant-que-faire-se-peut l’occasion d’un transfert, même minime, de savoir-faire, voire – selon le besoin – de connaissances et/ou de confiance en soi ; et j’apprécie que nous apprenions l’un de l’autre.

“Vies” :
la joie de vivre
réciproque,
une recherche
partagée

Je tiens à travailler dans une relation souriante et bienveillante, pour le client comme pour moi.

Ainsi, je suis à l’écoute de vos remarques constructives sur mon travail comme des variations de votre besoin, et je veille à en tenir compte au mieux de mes capacités.

Beaucoup de ces particularismes ne relèvent pas de la médecine, et passent d’ailleurs la plupart du temps inaperçues aux yeux de tout-un-chacun…

Qui suis-je ?

Le fruit
maturant
d’une rhapsodie
humaine

Je m’appuie sur 15 ans d’expériences socioculturelles, scéniques, ludopédagogiques et d’enseignement, ainsi que sur un cursus éclectique mêlant valorisation culturelle, sciences du langage et sciences de l’éducation.


Vous souhaitez
en savoir plus
sur mon parcours ?

Jetez un œil à
mon profil sur LinkedIn
!

Vous n’êtes
pas inscrit·e
sur LinkedIn
mais vous auriez
apprécié de pouvoir
consulter mon profil
quand-même ?

Dites-le moi
en claquant des mains :

Un curieux
d’humanité·s,
accueillant
envers tous·tes

Il est assez banal de dire que les êtres humains sont divers, mais on ne gâche rien à admettre que ça va souvent mieux en se le disant.

Au-delà des très évidentes différences physiques, la science comprend de mieux en mieux ce qui structure notre développement cognitif et ce qui distingue nos fonctionnements psychiques.

Ainsi, dans ce foisonnement de diversité, la science neurologique a pu déterminer que 10 à 20 % (oui, c’est beaucoup !) des êtres humains de tous âges sont porteurs d’une particularité génétique ou d’une autre influençant leur manière d’apprendre, de raisonner, de mémoriser, de se comporter… Bref : leur manière d’être et leur personnalité.

Vous connaissez peut-être : « haut potentiel intellectuel », « troubles dys » (dyslexie, dysgraphie, dysphasie, dyscalculie…), « hyperactivité », « troubles du spectre autistique », « syndrome de Gilles DE-LA-TOURETTE » et bien d’autres variations.

Pour le ou les particularisme(s) qui les concerne spécifiquement, ces personnes sont donc neurominoritaires par rapport à la partie majoritaire de la population.

Car, enfin, savoir que 40% de la population en France est confrontée à une situation de handicap de façon temporaire ou permanente au cours de sa vie nous rend capable de changer nos échelles de valeur et de fluidifier notre articulation à autrui de manière transversale et globale.

Par ailleurs, cela me donne l’avantage de pouvoir mieux vous accompagner si vous faites partie de l’ensemble – très vaste donc – des personnes neurominoritaires, et plus-largement-encore me permet d’appréhender positivement la bigarrure propre à chaque mosaïque humaine individuelle

Un brin
généreux
d’originalité

Je suis plutôt familier de ces curiosités cognitivo-comportementales, pour être moi-même partiellement caractérisable par mon haut potentiel intellectuel et mon trouble de l’attention. Cela fait de moi un créatif de naissance doublé d’un minutieux, courant parfois derrière ses nombreuses idées, mais toujours soucieux de qualité et de sens des choses.

Aussi, j’ai tendance à ne me satisfaire que d’un travail bien abouti, à appréhender les choses avec un angle d’approche parfois déconcertant au premier abord, mais qui me permet régulièrement de court-circuiter des blocages situationnels en anticipant à grande distance.

https://js.appointlet.com/
%d blogueurs aiment cette page :